News

One on One obtient deux récompenses lors des Journées Construction Acier 2017

08. November 2017

Mardi 7 novembre 2017, l'immeuble de bureaux One on One, développé par Ikogest a obtenu deux des trois récompenses lors des Journées Construction Acier 2017 : le Prix de l'Architecture et le Prix du Public ! 

Situé route d’Esch à Luxembourg, l’un des principaux axes menant au centre-ville, One on One affiche des lignes exceptionnelles. Son terrain exiguë, à l’angle de la rue des Jardiniers, a inspiré sa silhouette si caractéristique, composée de douze volumes superposés en quinconce.

La Tour Aurea se dévoile à Opkorn

07. November 2017

Future voisine du centre commercial Opkorn, la Tour Aurea s’y dévoile dans un espace qui lui est entièrement dédié. 

Au centre de Differdange, troisième ville du pays, la silhouette verticale de la tour résidentielle Aurea redessine le paysage urbain.

Du haut de ses 14 étages, Aurea offre un cadre de vie unique et des vues spectaculaires sur les alentours.

Venez découvrir le pop up store Aurea dans la cellule 8 au rez-de-chaussée du centre commercial Opkorn !

Plus d'informations : www.aurea-differdange.lu

Une nouvelle expérience shopping à Differdange

26. October 2017

Idéalement situé au cœur de Differdange, une commune en plein essor, le centre commercial Opkorn s’inscrit dans le cadre des nombreux projets de construction de la ville pour améliorer la qualité de vie et créer de nouveaux échanges et concepts de mobilités. Grâce à ce développement urbain, Differdange, qui compte actuellement 24.500 habitants devrait accueillir 30.000 habitants d’ici 5 ans.

Opkorn est un véritable lieu de vie à l’atmosphère chaleureuse et animée, à la croisée des quartiers Oberkorn, Fousbann, Niederkorn et du centre-ville.

Fruit de l’imagination du bureau Moreno Architecture & Associés, Opkorn s’intègre et structure son environnement sans le bouleverser.

L’identité du centre se veut d’ailleurs fortement ancrée dans la vie locale, Opkorn signifie littéralement « sur la Chiers », du nom du cours d’eau qui longe le centre commercial.

La Chiers est le cours d’eau qui prend sa source à Oberkorn, passe à l’arrière du centre commercial, puis s’aventure au-delà des frontières.

Preuve de plus de son intégration dans le paysage local, l’architecte Stefano Moreno a choisi d’insérer des bardages métalliques en façade, évoquant ainsi l’héritage sidérurgique de la région. Par  ailleurs, Ikogest, le développeur du projet a pris en compte une série de critères s’intégrant dans la certification BREEAM, le label environnemental de référence.

Bien plus qu’un centre commercial, Opkorn est un lieu de rencontre,  un nouveau concept d’échange, un pivot entre le centre-ville historique de Differdange et les nouvelles constructions et nouveaux projets.

Avec une superficie de 14.800 m2, le centre commercial compte de nombreuses enseignes, le principal est un superstore Auchan de 4.200 m2 qui met en avant la puissance des produits magnifiés, des stands alimentaires tenus par des artisans passionnés et non-alimentaires qui répondent aux besoins essentiels.

La galerie comprend également 21 boutiques de tous secteurs d’activités (mode, beauté, services...), ainsi que 2 kiosques et 5 snacks et restaurants avec terrasses (salons de thé, bar, brasserie...).

Opkorn offre aux visiteurs de tout âge un lieu de vie qui répond à leurs attentes, grâce à la diversité des enseignes présentes.

Pour faciliter l’accueil des visiteurs, 512 places de parkings sur deux niveaux sont disponibles. Ce lieu de vie est un point de rencontre entre les différents dispositifs de mobilité qu’offre Differdange, à savoir trains, bus et navettes.

Le centre commercial Opkorn, qui représente un investissement global de près de 70 millions d’euros, a pour but d’offrir un nouvel élan commercial à cette ville à la population jeune, multiculturelle et en augmentation, complétant ainsi l’offre existante des enseignes de proximité et services déjà présents à Differdange tout en reconnectant les différents quartiers de la ville.

Opkorn par ailleurs permet la création de près de 270 emplois dont environ 150 dans le superstore Auchan.

Ouverture du centre commercial Borders

18. September 2017

Le premier centre commercial « Trois frontières » de la Moselle luxembourgeoise a ouvert ses portes le 7 septembre. Son nom « Borders », « frontières » en anglais, souligne cette spécificité géographique, à la croisée du Luxembourg, de la France et de l’Allemagne. Idéalement situé face à la sortie de l’autoroute A13, entre Remerschen et Schengen, le site a déjà attiré de nombreuses enseignes de renom et devrait permettre la création d’une centaine d’emplois.

Plus de 200 invités, dont de nombreuses personnalités issues des milieux politique, économique et financier, ont participé à l’inauguration de ce nouveau centre commercial Borders. Parmi elles figuraient notamment M. Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, M. Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs, les députés Mme Octavie Modert et M. Léon Gloden, ainsi que M. Ben Homan, bourgmestre de la commune de Schengen.

M. Tanguy t’Serstevens, Country Manager Delhaize Luxembourg, avec MM. Eric Lux et Gilles Bindels, représentant les co-développeurs du projet (Ikogest et Luxembourg Capital), avaient convié ces invités de marque à couper le ruban symbolique. 

Satisfaire toutes les « envies shopping »…

Aux côtés du supermarché Delhaize, la galerie commerciale Borders fait la part belle tant à la diversité qu’à la qualité de l’offre.

On y trouve le leader de l’optique et de l’audition Acuitis, la célèbre enseigne de prêt-à-porter italien Benetton*, le coiffeur Beim Figaro, le nouveau fleuriste Florathéik, un bureau de presse K-Kiosk, la parfumerie Milady, ainsi qu’une agence de voyages Emile Weber. Le bqr Elch Drénken* et la boulangerie Paul* proposent, eux, une pause désaltérante et gourmande aux visiteurs. Un distributeur de la BIL est accessible depuis le parking.

(*les enseignes Benetton, Elch Drénken et Paul finalisent leurs travaux d’aménagement et seront bientôt prêtes à accueillir leurs premiers clients. D’autres boutiques finalisent leur engagement et rejoindront bientôt cette offre déjà variée. Pour profiter, comme elles, d’une visibilité privilégiée dans un centre commercial neuf, les dernières opportunités sont à saisir sur www.borders.lu.)

… même le dimanche !

Pour offrir à sa clientèle le meilleur service possible, le supermarché Delhaize est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, entre 7h30 et 20h (jusque 21h le vendredi), et le dimanche de 7h30 à 19h. Les boutiques de la galerie sont, elles, ouvertes du lundi au samedi, de 10h à 19h.

Une localisation idéale

Facilement accessible et idéalement situé sur la nationale 10 entre Remerschen et Schengen, Borders se trouve face à la sortie 13 Schengen de l’autoroute A13, à l’arrière de la station essence Esso. Son parking de 200 places vous accueille en toute facilité pour que shopping rime avec détente.

Le centre commercial Borders est un co-développement entre Ikogest, dont on sait qu’il développe également le centre commercial Opkorn à ouvrir fin octobre à Differdange, et Luxembourg Capital, par ailleurs connu pour ses tours Southlane à Belval. Borders représente un investissement total d’environ 30 millions d’euros. Il devrait générer la création de près de 120 emplois, dont 50 chez Delhaize.

L’immeuble One on One nommé au Prix d’Architecture Contemporaine de l’Union Européenne – Mies van der Rohe award 2017

23. December 2016

L’immeuble de bureaux One on One, situé 1 route d’Esch à Luxembourg-Ville, est nommé au très prestigieux prix d’architecture Mies van der Rohe Award 2017.

Organisé tous les 2 ans par la Fondation Mies van der Rohe, le prix récompense le meilleur de l’architecture contemporaine en Europe. Pour cette 15ème édition, la Commission européenne, la Fondation Mies van der Rohe et un jury de 86 experts indépendants ont sélectionné 356 œuvres dans 39 pays, dont 5 représentent le Luxembourg.

Ikogest et l’atelier Moreno Architecture & Associés sont très fiers de cette nomination, qui constitue un grand honneur en soi.

Rendez-vous fin janvier pour connaître les 40 ouvrages qui franchiront l’étape suivante, en avril pour découvrir les 5 finalistes et finalement le 26 mai 2017 pour la désignation du lauréat.

[Fin janvier, aucun projet Luxembourgeois n’a malheureusement été retenu parmi les 40 ouvrages shortlistés.]

Fête du bouquet Opkorn à Differdange

09. December 2016

Les travaux avancent à Differdange ! Ikogest et CLE ont célébré ce vendredi 9 décembre la fête du bouquet du centre commercial Opkorn. Cet événement, qui marque la fin des travaux de gros œuvre, est traditionnellement organisé pour remercier les ouvriers, ingénieurs et architectes qui participent au projet. L'événement a réuni 200 personnes dans une ambiance festive, notamment les équipes CLE, les ingénieurs et bureaux d'études, le bureau Moreno Architecture & Associés, les représentants Auchan Luxembourg, les commerçants de la galerie et les officiels de la Ville de Differdange.

Opkorn, son hypermarché Auchan et sa galerie de 27 boutiques, 3 kiosques et 5 restaurants ouvriront avant la fin 2017.

One on One certifié Excellent

02. November 2016

L'immeuble de bureaux One on One vient de recevoir son certificat final BREEAM "Excellent" avec le score 72,10%. Un résultat si remarquable que l'immeuble fera prochainement l'objet d'un cas d'étude sur le site BREEAM !

En plus d'être un modèle en matière de construction durable, One on One est aussi un modèle d'excellence architecturale, dont le magazine PaperJam se faisait encore l'écho il y a quelques jours. Découvrez leur article ici.

Certificat BREEAM en Post-Construction Review n° 0063-6530 décerné le 26 octobre 2016.

Chaplin’s World : bilan à 6 mois

17. October 2016

Ce 17 octobre, Chaplin's World célèbre ses 6 mois d'ouverture ! Durant cette période, plus de 125.000 visiteurs venus des 4 coins du monde ont dépassé les chiffres prévisionnels les plus optimistes. Parmi ces visiteurs, l'équipe Ikogest, maître d'ouvrage délégué et project manager du projet, s'est glissée dans la peau de touristes lambda afin de redécouvrir avec bonheur la magie de ce site exceptionnel.

Chaplin's World rencontre le même succès dans les médias internationaux, sur TripAdvisor (où les commentaires sont dithyrambiques) et sur les autres réseaux sociaux. À ce propos, likez-vous le Manoir de Ban sur Facebook ?

Première pierre du centre commercial Borders

30. June 2016

Nouvelle étape sur le chantier à Remerschen ! Les acteurs du projet se sont réunis ce jeudi 30 juin afin de célébrer le lancement des travaux déjà débutés en avril dernier.

À cette occasion, Ben Homan, Bourgmestre de Schengen, Eric Lux et Gilles Bindels, co-développeurs Borders pour Ikogest et Luxembourg Capital, Tanguy t'Serstevens, Country Manager Delhaize Luxembourg et Tom Beiler, architecte du bureau Beiler + François Architectes ont dévoilé une plaque. Chacun a fait part de son enthousiasme quant à l'ouverture prochaine du centre commercial Borders.

La plaque sera conservée le temps des travaux puis visible dans le centre commercial après son ouverture à l'été 2017.

One on One remporte le Bauhärepräis 2016

07. June 2016

Tous les quatre ans, l'Ordre des Architectes et des Ingénieurs-conseils de Luxembourg organise le Bauhärepräis, un prix convoité qui récompense les meilleurs projets architecturaux du pays. Parmi les 317 projets présentés cette année, l'immeuble One on One a remporté le prix dans la catégorie "bâtiment à vocation administrative, lieu de travail".

Imaginée par le bureau Moreno Architecture & Associés, l'impressionnante façade de l'immeuble One on One a convaincu le jury, qui a notamment salué la "la solution urbaine proposée et sa traduction architecturale très affirmée". Regardez le clip One on One tourné pour l'occasion.

Première pierre du centre commercial Opkorn

12. May 2016

La première pierre du centre commercial Opkorn est officiellement posée à Differdange ! Les acteurs du projet se sont rassemblés ce jeudi 12 mai sur le chantier afin de célébrer le début des travaux commencés en mars. Plus qu'une première pierre symbolique, ils ont assisté à la pose d'un prémur d'environ 5 mètres sur 3, pesant près de 5 tonnes. Cette pièce ferme le centre commercial au niveau -2, sous l'arche qui encadrera l'entrée piétonne principale.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Francine Closener, Secrétaire d'État à l'Économie, de Roberto Traversini, Bourgmestre de Differdange, d'Eric Lux, Administrateur délégué d'Ikogest et de François Remy, Président exécutif d'Auchan Luxembourg. Chacun a rappelé son enthousiasme à voir le centre commercial Opkorn ouvrir fin 2017 à Differdange.

Début des travaux Borders

08. April 2016

La construction du centre commercial Borders vient de débuter à Remerschen ! Situé face à la sortie d'autoroute Schengen, le centre commercial accueillera dès l'été 2017 un supermarché Delhaize, 20 boutiques et services ainsi qu'un restaurant avec terrasse.

Ikogest co-développe le projet avec son partenaire Luxembourg Capital.

Displaying results 1 to 12 out of 54

1

2

3

4

5

Suivant >